4 travaux maison que vous pouvez faire ce week-end

4 travaux maison que vous pouvez faire ce week-end

Le printemps est enfin là, ce qui signifie qu’il est temps de commencer à penser à ces projets d’amélioration de la maison que vous avez repoussés tout l’hiver. Mais avant de commencer à abattre des murs ou à replanter votre jardin, examinons quelques projets faciles que vous pouvez réaliser ce week-end et qui auront un grand impact sur votre maison.

1. Nettoyez vos gouttières et vos tuyaux de descente.

Les gouttières bouchées peuvent causer toutes sortes de problèmes, des dégâts des eaux aux fuites en passant par les fissures dans les fondations. Même si ce n’est pas le projet le plus prestigieux, vous pouvez nettoyer vos gouttières en un après-midi avec quelques outils de base.

2. Donnez une nouvelle couche de peinture à votre porte d’entrée.

La première impression compte, et votre porte d’entrée est souvent l’une des premières choses que voient les visiteurs de votre maison. Une nouvelle couche de peinture (dans une couleur qui s’harmonise avec l’extérieur de votre maison) peut contribuer à donner à votre maison un coup de jeune bien nécessaire.

3. Plantez des fleurs.

L’une des façons les plus simples d’ajouter de la couleur et de la vie à votre maison est de planter des fleurs. Que vous choisissiez de les planter dans des pots sur votre porche ou dans des plates-bandes dans votre jardin, quelques fleurs éclatantes peuvent faire toute la différence. Et si vous n’avez pas la main verte, ne vous inquiétez pas : il existe de nombreuses options nécessitant peu d’entretien qui sont parfaites pour les débutants.

4. Nettoyez votre revêtement ou votre terrasse à la pression.

‘hiver peut avoir des conséquences néfastes sur l’extérieur de votre maison, alors pourquoi ne pas faire un bon nettoyage de printemps avec un nettoyeur haute pression ? Veillez à commencer par le réglage le plus doux avant de passer aux réglages les plus puissants, et dirigez toujours la buse vers le bas pour éviter d’endommager le revêtement ou les boiseries.

Conclusion & Avis

Il existe de nombreux projets faciles que vous pouvez réaliser ce week-end pour embellir votre maison pour le printemps sans vous ruiner ni passer des jours (ou des semaines) à les réaliser. Alors allez-y et commencez – votre maison vous en remerciera !

*Mis à jour le 8 septembre 2022

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.