Comment donner un nouveau look à votre crédence de cuisine ?

Comment donner un nouveau look à votre crédence de cuisine

Êtes-vous déjà entré dans votre cuisine en pensant :  » Ugh, cet endroit a besoin d’une mise à jour  » ? Si oui, vous n’êtes pas seul. Beaucoup de gens pensent la même chose de leurs cuisines, et l’une des façons les plus faciles de donner un nouveau look à l’espace est de refaire la crédence

Une crédence est un meuble qui se place généralement contre un mur et qui sert à ranger la vaisselle, l’argenterie ou d’autres articles de cuisine. Il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles, et elles peuvent vraiment faire ou défaire le look d’une cuisine. Si vous n’êtes pas satisfait de l’aspect de votre crédence, il existe quelques moyens simples de la relooker sans dépenser beaucoup d’argent

1. Changez la quincaillerie

L’une des façons les plus rapides et les plus simples de changer l’aspect de votre crédence est de changer la quincaillerie. Cela inclut les poignées, les boutons et les tirettes. Il existe des tonnes de styles différents, vous êtes donc sûr de trouver quelque chose à votre goût. De plus, le changement de quincaillerie est un projet que même le bricoleur le plus novice peut réaliser. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un tournevis, et le tour est joué !

2. Peignez-la

Si vous voulez avoir un impact plus important, pensez à peindre votre crédence. Il s’agit d’un projet relativement simple qui peut être réalisé en un week-end seulement. Vous devrez d’abord poncer la surface de la crédence, puis appliquer un apprêt avant de la peindre de la couleur de votre choix. Veillez simplement à utiliser une peinture conçue pour les meubles ; la peinture ordinaire ne résistera pas à l’usure normale.

3. Ajoutez du piquant avec du papier peint

Si la peinture n’est pas votre truc ou si vous manquez de temps, vous pouvez aussi ajouter de l’intérêt à votre crédence en la recouvrant de papier peint amovible. Il existe de nombreux motifs amusants de nos jours, vous pouvez donc être très créatif. Et si vous décidez de ne pas l’aimer, il vous suffit de décoller le papier peint et de recommencer.

4. Faites preuve de créativité avec du papier contact

Une autre façon rapide et facile d’embellir votre crédence est de la recouvrir de papier contact. Cette technique est similaire à celle du papier peint, mais elle est beaucoup moins chère et plus facile à appliquer (et à enlever). Vous trouverez du papier contact dans des tonnes de couleurs et de motifs différents, alors amusez-vous à expérimenter jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose que vous aimez.

Conclusion & Avis

Si votre cuisine a besoin d’un petit rafraîchissement mais que vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent, pensez à refaire votre crédence ! Avec quelques changements simples, vous pouvez totalement transformer l’apparence de votre espace sans vous ruiner. De plus, les projets de ce type sont parfaits pour les guerriers du week-end qui veulent s’attaquer à quelque chose de bricolé mais qui ne veulent pas quelque chose de trop compliqué ou qui prend du temps. Alors, qu’attendez-vous ? Commencez dès aujourd’hui !

*Mis à jour le 11 septembre 2022

Notez-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.