Quand allumer le chauffage ?

Quand allumer le chauffage

L’hiver arrive, et cela signifie qu’il est temps de commencer à penser à quand allumer le chauffage. Selon une étude, vous devriez régler votre thermostat à 20°c lorsque vous êtes chez vous et éveillé et le baisser lorsque vous dormez ou que vous êtes loin de chez vous. Mais que faire si 20 degrés celcius c’est trop froid pour vous ? Ou si vos tuyaux risquent de geler ? Nous vous proposons notre guide pour savoir quand allumer le chauffage.

1) Considérez vos factures de services publics :

Avant d’allumer votre chauffage, vous devez tenir compte de ce que cela va vous coûter. Selon une étude, « la règle générale est que pour chaque degré d’augmentation de votre thermostat au-dessus de 68°F en hiver, votre facture de chauffage augmentera de 4 à 6 % » Donc, si économiser de l’argent est une priorité absolue pour vous cet hiver, garder votre maison un peu plus fraîche en vaut peut-être la peine.

2) Sachez quand vos tuyaux risquent de geler :

Selon une étude, « les tuyaux gèlent le plus souvent dans les maisons lorsque les températures extérieures descendent en dessous de -5°C et qu’il y a peu ou pas d’isolation autour d’eux » Si vos tuyaux risquent de geler et d’éclater, il peut être nécessaire d’allumer le chauffage pour éviter des dommages coûteux.

3) Pensez à votre santé :

Enfin, un autre facteur important à prendre en compte est votre santé. Si vous avez des problèmes de santé qui sont exacerbés par le froid, il peut être prioritaire pour vous d’allumer le chauffage cet hiver. De plus, les très jeunes enfants et les personnes âgées sont également plus susceptibles d’avoir des problèmes de santé liés au froid, donc si vous avez l’un ou l’autre dans votre foyer, vous voudrez peut-être garder le chauffage pendant les mois d’hiver.

Conclusion & Avis

En fin de compte, la décision d’allumer le chauffage cet hiver dépend d’une combinaison de facteurs, dont le coût, les tuyaux susceptibles de geler et les problèmes de santé. En tenant compte de tous ces éléments, vous pouvez prendre la meilleure décision pour vous-même et votre famille cet hiver.

*Mis à jour le 8 septembre 2022

Notez-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *