Pourquoi vous devriez déclarer votre piscine creusée à votre compagnie d’assurance habitation ?

déclarer votre piscine creusée

Vous venez de faire installer une piscine creusée et vous avez hâte de la montrer à vos amis et à votre famille. Mais avant de commencer à planifier votre fête de la piscine, vous voudrez peut-être vérifier auprès de votre compagnie d’assurance habitation si vous devez déclarer la piscine sur votre police. En fonction d’un certain nombre de facteurs, tels que la valeur de votre maison, l’emplacement de votre piscine et le type de piscine que vous avez, vous devrez peut-être ajouter un avenant à votre police ou souscrire une police d’assurance distincte pour votre piscine.

Valeur de votre maison

L’un des principaux facteurs pris en compte par votre compagnie d’assurance habitation pour décider si vous devez ou non déclarer votre piscine creusée est la valeur de votre maison. Si votre maison est évaluée à moins de 500 000 $, vous n’aurez probablement besoin que d’un avenant à votre police d’assurance habitation. Par contre, si la valeur de votre maison est supérieure à 500 000€, vous devrez probablement souscrire une police d’assurance distincte pour votre piscine.

Emplacement de votre piscine

Un autre facteur qui entre en ligne de compte est l’emplacement de votre piscine. Si votre piscine est située dans une zone sujette au crime, comme un quartier à forte criminalité ou près d’une rue passante, vous devrez probablement souscrire une police d’assurance distincte pour votre piscine.

Le type de piscine que vous avez

Le type de piscine que vous avez installé sera également pris en compte pour décider si vous devez ou non le déclarer à votre compagnie d’assurance habitation. Par exemple, si vous avez une piscine creusée en béton, vous n’aurez probablement besoin que de souscrire un avenant à votre police d’assurance habitation. En revanche, si vous avez une piscine hors sol à revêtement en vinyle, vous devrez probablement souscrire une police d’assurance distincte pour votre piscine.

Conclusion & Avis

Avant de commencer à planifier la fête de la piscine, vérifiez d’abord auprès de votre compagnie d’assurance habitation si la déclaration de votre piscine creusée est nécessaire. Selon la valeur de votre maison, l’emplacement de votre piscine et le type de piscine que vous avez installé, vous devrez peut-être ajouter un avenant à votre police ou souscrire une police d’assurance distincte pour votre piscine. En prenant ces mesures simples dès maintenant, vous vous éviterez des maux de tête en cas d’accident de votre piscine.

*Mis à jour le 9 septembre 2022

Notez-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.