Comment et pourquoi construire un poulailler dans votre jardin ?

Comment et pourquoi construire un poulailler dans votre jardin

Le printemps est là, et cela signifie qu’il est temps de commencer à penser au jardinage ! Une excellente façon d’améliorer votre jardin est d’y ajouter un poulailler. Les poules sont non seulement des animaux amusants et intéressants, mais elles peuvent également contribuer à préserver votre jardin des parasites. De plus, vous aurez des œufs frais tous les jours ! Dans cet article de blog, nous allons vous montrer comment construire un poulailler dans votre jardin

Les étapes de la construction d’un poulailler chez soi !

La construction d’un poulailler est un projet amusant et gratifiant que toute la famille peut apprécier. Voici les fournitures dont vous aurez besoin :

  • Une feuille de contreplaqué 4×8
  • Un montant 2x4x8
  • Un sac de clous de 2-1/2 pouces
  • Un litre de peinture extérieure
  • Un rouleau de grillage à poules
  • Un sac de paille
  • Un sac de nourriture
  • Des poulets ! (Vous pouvez les acheter dans une ferme bio comme celle de Marie 54)

Tout d’abord, vous devez couper le contreplaqué en quatre morceaux égaux. Ce seront les murs de votre poulailler. Ensuite, coupez le montant en quatre morceaux égaux. Ce seront les supports de votre poulailler. Ensuite, clouez les murs aux supports, en veillant à laisser une ouverture pour une porte. Une fois le cadre de votre poulailler terminé, peignez-le avec la peinture extérieure

Il est maintenant temps d’ajouter le toit. Coupez deux autres morceaux de contreplaqué en triangles et clouez-les sur le haut du cadre. Couvrez ensuite le toit avec du grillage à poules. La dernière étape consiste à tapisser le fond du poulailler de paille et à ajouter un sac de nourriture. Vos poules vont adorer leur nouvelle maison !

Les avantages de la construction d'un poulailler dans votre jardin

Les avantages de la construction d’un poulailler dans votre jardin

Vous n’y avez peut-être jamais pensé, mais il y a en fait un certain nombre d’avantages à construire un poulailler dans votre jardin. Tout d’abord, les poulets sont excellents pour lutter contre les parasites. Elles adorent manger les insectes, les larves et autres bestioles qui peuvent ruiner vos plantes soigneusement cultivées. Les poules fertilisent également le sol en grattant à la recherche de nourriture, ce qui peut aider vos plantes à pousser plus vite et mieux. Et enfin, avoir des œufs frais à portée de main est toujours un plus ! Continuez à lire pour en savoir plus sur les avantages de l’élevage de poules dans votre jardin.

Lutte contre les parasites

L’un des plus grands avantages d’avoir des poules dans son jardin est qu’elles aident à lutter contre les parasites. Les poules adorent manger toutes sortes de bestioles et d’insectes, y compris les larves, les coléoptères et les chenilles. Cela peut vous faire économiser beaucoup de temps et d’argent que vous auriez autrement dépensé en méthodes de lutte contre les nuisibles comme les pesticides ou les pièges. De plus, les poulets mangent aussi les mauvaises herbes, vous n’aurez donc pas à vous inquiéter de leur invasion dans votre jardin.

Engrais

Un autre avantage des poules est qu’elles fournissent un engrais naturel à vos plantes. En grattant autour d’elles à la recherche de nourriture, les poules déposent du fumier riche en azote qui peut aider vos plantes à pousser plus vite et en meilleure santé. Ceci est particulièrement bénéfique pour les légumes et les fruits qui ont besoin de beaucoup d’azote pour se développer. Veillez simplement à éloigner votre poulailler des zones où vous prévoyez de manger les produits !

Des œufs frais

Bien sûr, l’un des meilleurs avantages d’avoir des poules est que vous aurez toujours des œufs frais à portée de main. Les œufs achetés en magasin ne sont pas comparables au goût des œufs qui viennent directement du poulailler. De plus, vous saurez exactement ce que contiennent vos œufs si vous les élevez vous-même. Si vous vous sentez généreux, vous pouvez même partager certains de vos œufs supplémentaires avec vos voisins ou vos amis. Ils ne manqueront pas de l’apprécier !

Conclusion & Avis

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses raisons de construire un poulailler dans votre jardin même si vous n’êtes pas une ferme. Les poules sont d’excellents agents de lutte contre les parasites, des machines à engrais naturelles et des productrices d’œufs !

Nous espérons que cet article de blog vous a donné envie de construire un poulailler dans votre jardin ! C’est un projet amusant que toute la famille peut apprécier. De plus, vous aurez des œufs frais tous les jours ! Merci de votre lecture !

Alors pourquoi ne pas essayer ? Vous serez peut-être surpris de constater à quel point vous aimez vous occuper de ces amis à plumes.

*Mis à jour le 16 septembre 2022

5/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.